Feuille de quinzaine n°503

Du dimanche 17 décembre au dimanche 31 décembre 2023

Offrons-nous au Père du plus profond du cœur…

Dieu le Père Tout Puissant, dans sa miséricorde infinie pour tous les hommes, nous a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

Il invite chacun, à croire en Jésus, Son Fils, l’Envoyé de Dieu : pour être sauvé par Son entremise, pour commencer à vivre de Sa vie qui est vie éternelle, pour gagner la vie éternelle, pour venir à la lumière, pour que des fleuves d’eau vive coulent du sein de celui qui croit en Lui.

A l’approche de Noël, où nous fêterons la naissance de Jésus qui se donne entièrement à nous dans la sainte Eucharistie, offrons à Dieu, en retour, notre personne de tout notre cœur et de toute notre âme, abandonnons-nous sans réserve à son entière volonté pour acquérir la grâce de la liberté intérieure.

Oblation volontaire de nous-mêmes entre les mains de Dieu, comme une hostie pure et sainte.

Alors nous aurons : « Un cœur nouveau et un esprit nouveau ». Un cœur pour aimer comme Lui nous aime. Un esprit qui priera en nous Son Père en l’appelant Abba, Père. Nous deviendrons alors des témoins de la Lumière car Il est Lui-même la « Lumière venue dans le monde ».

La Vierge Marie attend notre prière ; demandons- lui sans crainte, comme un enfant à sa mère, avec cette même confiance, toutes les grâces dont nous avons besoin.

Sainte Vierge Marie, ô ma mère, obtenez-moi et au monde entier d’écouter la parole de Dieu et de la mettre en pratique. Nous serons ainsi pour Jésus, sa mère et ses frères. (cf. Lc 8,21)

Saint et joyeux Noël ! Et que nous ne relâchions point dans l’exercice de la prière.

Sigrid Abi Acar
Responsable du groupe Saint-Michel à l’église Saint-Leu/Saint-Gilles