Feuille de quinzaine n°517

Du dimanche 30 juin au dimanche 1 septembre 2024

Bien chers tous… le 2 juin je vous annonçais un édito du Père Étienne Grenet :
il l’a fait!!

Certains d’entre vous le connaissent, pour d’autres la rencontre reste à faire. Ce jeune prêtre est chargé du Pôle Mission par l’Archevêque de Paris. Un temps de présentation de ces propositions à Saint Leu aura lieu le 28 et 29 septembre. AB+

Depuis plus de trois ans, le Pôle Mission est accueilli, tous les 15 jours, dans l’église Saint-Leu Saint-Gilles pour l’Escale : un événement destiné aux personnes en recherche spirituelle. Dimanche dernier, à l’occasion de la 62e Escale, nous avons encore fait de très belles rencontres. Je pense en particulier à une jeune femme qui revenait pour la deuxième fois et nous disait : « J’aimerais avoir la foi ! »

Depuis septembre, la salle Saint-Leu a accueilli, chaque mercredi soir, l’École française de vie dans l’Esprit, un parcours de vie spirituelle, à destination cette fois des fidèles baptisés désireux de se former à travers une sorte de retraite d’un an. Et certains mardi, c’était un groupe de travail de 18-35 ans, centré sur la conversion écologique, qui se retrouvait dans le même lieu.

Plusieurs d’entre vous ont participé à l’une ou l’autre de ces propositions, cette année ou les précédentes.

Cette semaine, nouvelle étape, puisque le Pôle Mission aura désormais des bureaux permanents à la paroisse. Nous sommes très heureux d’arriver de manière plus stable en ce lieu magnifique, marqué depuis des décennies par le souci de l’accueil ainsi que par l’ouverture aux charismes, dans l’élan du Concile Vatican II qui appelle à les redécouvrir.

Après avoir rencontré les membres du conseil pastoral paroissial, jeudi dernier, je serai heureux de rencontrer plus largement la communauté au fil des prochains mois.

Très bel été.
Père Étienne Grenet (Responsable du Pôle Mission)